Léo Landon Barret .jpg
23316625_1747709635263326_25427571419118
cdl.PNG
181395630_960688944695773_82675970930928
ce.PNG

LEO LANDON BARRET (elle/iel) metteur.e en scène dirige la compagnie. @babealoneinbabylone2

Acteurice et metteur.e en scène, elle rencontre le spectacle vivant au sein des Chœurs d'enfants de l'Opéra National de Paris dont elle a fait partie pendant dix ans. Après un bref parcours universitaire elle s'intéresse à la mise en scène et intègre le Cycle Long de l'Ecole du Jeu. En parallèle de cette formation elle intervient sur différents projets en tant que comédien.ne, performeur.e, chanteur.euse, metteur.e en scène ou scénariste.

ELI LIGONNET LAM est artiste associée depuis BLEU(e), iel a co-écrit et dirigé Chambre froide pour un vertige, joue et participe à la production exécutive de Au Pays des Morts Debout et est trésorier.e de la Compagnie. @eliligo

Eli(iel/elle/il) est un.e jeune artiste diplômé.e en Art Dramatique de la NYU Tisch School. Depuis 2017, Eli intervient en tant qu’acteur.ice, auteur.ice, metteur.e en scène, producteur.ice, performeur.euse ou photographe sur divers projets à New York, Paris, Berlin et Shanghai. Eli est artiste associé.e de la Compagnie Ereme depuis 2018 ou iel a co-mis en scène BLEU(e) et Chambre Froide pour un Vertige. Son travail, quelle que soit la discipline, s'intéresse aux questions liées à l'intersectionnalité, l'intime, et la nostalgie. 

CLEMENT DES LIGNERIS, scénariste et dramaturge propose des textes et répond à des commandes du collectif.

Clément(iel/ille/il) est un.e jeune auteur.ice qui écrit surtout pour le théâtre mais s’intéresse également au récit et à la poésie. Actuellement en Master d’écriture à Paris 8, sa production textuelle s’attache à mettre des expériences liminaires souvent liées à la sexualité et autres états d’altérations. Il tâche à travers ses travaux d’élargir le centre de la parole, de donner la place à des voix étouffées par l’appareil social. Après avoir parcouru un cursus pratique et théorique du côté du jeu dramatique, il aborde l’écriture depuis une conscience des enjeux de l’énonciation ainsi que de la réalité des outils d’un plateau de théâtre.

ALICE MICHAUD, scénariste, réalisatrice, tourne son premier moyen-métrage accompagnée par la Compagnie EREME. 

Alice (elle) est étudiante et jeune artiste. Après une licence d'Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, elle intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Cergy en 2020. Son travail, de vidéo, d'installation et d'écriture, se situe du côté du cinéma envisagé comme un dispositif complexe dont elle prend plaisir à déconstruire les éléments constitutifs, et au sein duquel le travail interprétatif du spectateur est pris en compte comme un paramètre essentiel. Au Pays des Morts Debout est son premier film.

Nos chargé.es de production : 

CÉCILE GAUCLERE, producteur.ice, assistant.e realisateur.ice pour Au Pays des Morts Debout et Chambre froide pour un vertige 

Cécile ( ael/elle ) suit un double cursus en Histoire de l’Art et Gender studies à Paris. Le reste de son temps est consacré à l’accompagnement de projets divers : court-métrages, pratique plastique, rédaction éditoriale… Son amitié avec Léo et Eli a initié son travail auprès de la Compagnie EREME : désormais producteur.ice, ael explore aussi par la même occasion les problématiques d’écriture, de jeu, de logistique, de technique.

Faustine Pallez-Beauchamp pour Le Cirque des Agonies